Digital

Ou comment accéder d'un doigt, à l'ensemble des informations numérisées.

On parle de communication digitale ou numérique. Les supports d’information sont numérisés et disponibles sur tous les écrans tactiles de nos tablettes, smartphones et ordinateurs.

L’économie digitale peut être définie comme une action professionnelle au bout des doigts. Elle change profondément notre rapport au monde des affaires. Elle offre des potentialités à de nouveaux acteurs qui auraient dû investir beaucoup plus de temps et d’argent pour se faire connaître. Elle s’impose dans le modèle économique de toute entreprise, de la plus petite à la plus grande. Elle permet d’accélérer les processus de mise sur le marché des nouveaux produits et services, d’améliorer la connaissance de ses clients, d'être plus réactif. Elle facilite les prises de décisions quant au positionnement à adopter face à l’évolution de son marché. Grâce à l’accès aux flux permanent des informations, elle permet de constituer et de compléter en continu des bases statistiques.

L’économie digitale entre désormais dans la stratégie globale de l’entreprise intégrant sites web, réseaux sociaux, communication mobile ; laissant ainsi une place de plus en plus marginale aux supports papiers.

Les projets que nous vous présentons sous ce picto ont un rapport direct avec l’économie digitale.


  • OriginiZ

    Financement participatif digital

    OriginiZ

    Abandonné ISF - IR
    • Plus que
      80 jours
    • Objectif
      400 000 €
    • Collecté
      30 500 €
    Vous êtes Alsacien, Auvergnat, Basque, Breton, Corse, Picard, Réunionnais, Etranger installé en France… loin de chez vous ?   Rejoignez OriginiZ le premier réseau social par affinité géographique et venez découvrir où se trouvent vos compatriotes.  Une fois inscrit vous pourrez échanger avec eux, découvrir par géolocalisation où ils se trouvent et cela où que vous soyez... …
    Voir le projet