Comment devenir investisseur ?

Investir dans une entreprise par le financement participatif

Vous vous apprêtez à devenir un investisseur sur Ginkgofi. Ce faisant, vous allez diversifier votre épargne et vous allez participer au financement de la croissance d’entreprises bien réelles.

Vous allez entrer dans notre communauté et dans le cercle des investisseurs Ginkgofi et allez investir dans des projets avec le crowdfunding.
Toute l’équipe de Ginkgofi sera à votre écoute et à votre service pour répondre à l’ensemble des questions que vous vous posez, tant sur les projets présentés que sur le métier de conseiller en investissements participatifs qui est le nôtre.

Investir au capital d’une start up à potentiel ou dans une PME en croissance avec le crowdfunding, c’est investir dans l’économie réelle, concrète, et de terrain. Dans cet investissement, Ginkgofi joue un double rôle. Elle doit instruire avec rigueur les demandes déposées, conseiller les entrepreneurs dans la construction de leur présentation avant la mise en ligne. Enfin elle accompagne tout au long de la durée de vie de l’investissement, le groupe d’investisseurs en restituant les éléments de suivi de l’évolution de l’entreprise dans laquelle ils ont souhaité investir.

Pour les start up et les PME, le crowdfunding va leur permettre de créer une communauté d’investisseurs qui deviendront par ricochets des ambassadeurs de leur entreprise et du développement de leur projet.

Pourquoi compléter votre profil ?

Afin de pouvoir accéder à l’ensemble des entreprises sélectionnées et investir en ligne dans les projets qui auront retenu votre attention, il vous faut compléter l’ensemble des informations nécessaires à notre bonne compréhension de votre profil et de vos attentes en termes de placements financiers.

Les informations qui vous seront demandées, nous permettrons de valider l’adéquation de votre profil d’investisseur avec les choix d’investissement que vous souhaitez réaliser avec la finance participative.

Les informations requises sont notamment les suivantes :

  • Informations personnelles (nom, âge, adresse, contact…),
  • Documents d’identité,
  • Informations liées à votre expérience en tant qu’investisseur,
  • Informations liées à votre surface financière.

Les informations fournies restent totalement confidentielles et ne peuvent être divulguées à un tiers.

Si vous êtes une personne morale, vous devrez nous fournir les informations liées à votre kbis (extrait du registre du commerce), une copie de celui-ci ainsi que les renseignements concernant la personne physique qui représentera votre société.


Profils

Ginkgofi est une plateforme dite progressive, en cela nous respectons les directives de notre statut de conseiller en investissements participatifs. Nous avons donc créé plusieurs types de profil avec des niveaux d’accès aux présentations de dossier différents.

Ces profils sont les suivants :

  • Un simple visiteur non identifié sur la plateforme. Avec ce type de profil vous pouvez naviguer sur la plateforme et consulter les brefs résumés des projets en ligne.
  • Un investisseur potentiel ayant rempli les premières informations d’identité. Ce profil augmente vos possibilités d’accès. Vous pouvez naviguer sur la plate-forme et découvrir un contenu plus important sur les projets mis en ligne. Ces informations disponibles ont pour objectif de vous donner une vue d’ensemble sur le projet.
  • Un investisseur potentiel ayant un dossier complet et validé par l’équipe Ginkgofi. Avec ce profil complet et validé, vous disposez d’un accès total aux informations de la plateforme. Tous les documents relatifs à la levée de fonds en cours vous sont accessibles et vous pouvez investir dans les projets de vos choix.