Modèle d'investissement

Le Crowdfunding: un modèle d'investissement

Le modèle d'investissement proposé par  Ginkgofi est une participation au capital des entreprises que nous accompagnons et dont les projets ont été analysés avec soin et mis en ligne. Cette méthode de levée de fonds est issue  de pratiques  innovantes en matières de technologie financière (fin-tech). Elle permet dans un temps court de rapprocher des investisseurs sur des projets d'entreprises. Pour chaque levée de fonds, Ginkgofi  crée un holding administratif dont la vocation est de  regrouper l'ensemble des investisseurs.

Pourquoi ce holding ?

Le crowdfunding permet à de nombreux investisseurs d'effectuer des placements dans les entreprises de leur choix.

Ginkgofi crée un holding de regroupement des investisseurs afin de répondre aux objectifs suivants :

  • Simplifier la gestion des actionnaires pour que les entrepreneurs puissent se consacrer au développement de leur entreprise et à sa bonne gestion,
  • Restituer toutes informations utiles aux investisseurs grâce à un suivi de la vie des entreprises,
  • Donner la possibilité aux investisseurs de suivre en ligne les actualités liées à leurs prises de participation.

Organisation d'une levée de fonds avec Ginkgofi

Ci-dessous nous vous présentons un schéma récapitulatif de l'organisation d'une levée de fonds avec Ginkgofi et le crowdfunding equity.


L'objectif

L'objectif de cet investissement est la réalisation d'une plus value lors de la cession des titres.

Lors de notre phase d'instruction avec les dirigeants des entreprises dont les projets ont été effectivement mis en ligne, nous élaborons et signons un pacte d'actionnaires. Il définit les différentes possibilités de sortie. Ce document fait partie des éléments du dossier de présentation auquel vous avez accès afin de forger votre opinion sur l'opportunité d'investir.


D'autre part nous attirons votre attention sur le point suivant :

Les levées de fonds on une durée limitée. Au-delà du temps fixé, si l'objectif de collecte n'est pas atteint, la levée est annulée et les fonds sont intégralement restitués aux investisseurs.