Notre communauté d'investisseurs

Financement participatif

Depuis l'avènement des réseaux sociaux et du web 2.0, il est essentiel de parler de « communauté » lorsque l'on évolue dans un environnement digital. 

Communauté et financement participatif

« Communauté » : Ensemble de personnes agissant pour le bien commun et le bien de chaque membre. Autrement dit, quand je pense à moi je pense à vous et quand j'agis pour vous, j'en bénéficie.

Là est l'essence même du financement participatif et du crowdfunding ; ce que je fais, ce que je donne, ce que j'investis, c'est pour la communauté et c'est pour moi. Je pourrai en retirer un « bénéfice » financier, matériel ou bien moral.


Ginkgofi met sa communauté à votre disposition :

Comme toute plateforme d'investissement participatif, Ginkgofi souhaite s'appuyer sur les réseaux sociaux pour développer, informer et animer une communauté d'investisseurs. Mais le passé professionnel des dirigeants et leur volonté d'être ancré dans le tissus entrepreneurial local permet à Ginkgofi d'avoir une communauté d'investisseurs proche de vous.

Réseaux d'investisseurs, pépinières d'entreprises, partenaires et soutiens de vos projets, … Nos implantations locales, régionales et nationales vous donnent accès à un réseau d'investisseurs et d'entrepreneurs qualifiés.

Pour nous, il est important d'être présent sur les deux tableaux. Autant les réseaux sociaux vont nous permettre d'apporter la viralité voulue pour votre projet, une visibilité rapide…. Autant, les réseaux physiques d'investisseurs et d'entrepreneurs locaux vous apporteront des interlocuteurs de qualité et d'ores et déjà au fait de vos activités et problématiques.

La communauté ; c'est nous et c'est vous aussi.

Il est important à chaque stade de la levée de fonds de solliciter votre communauté. En commençant par vos proches, puis vos contacts connus et enfin le troisième cercle des potentiels investisseurs.

Avant, pendant et après le financement de votre projet vous devez adapter votre communication et la façon de solliciter vos contacts.

Vous trouverez plus d'informations sur la page « faire vivre mon projet »