Suivi de l'investissement

Suivi de votre investissement en crowdfunding avec Ginkgofi

Ginkgofi assure le suivi de votre investissement et vous informe des évolutions de l’entreprise dans laquelle vous avez investi.

Fonctionnement

Un membre de l’équipe de Ginkgofi préside, pour chaque entreprise cible, un holding regroupant les investisseurs. Sa mission est de représenter tous ceux qui ont souscrit à la levée de fonds. Son intervention passive se limite à une gestion purement administrative. Il veille à ce que le holding ne soit pas mis en difficulté financière et réponde à ses obligations déclaratives et fiscales. 

S'il n’a pas de responsabilité opérationnelle dans la société cible il a toutefois un droit à l'information que lui confère son statut d'actionnaire. Dans l'exercice de" sa mission il peut aussi faire des propositions. En sa qualité de président il rend compte aux investisseurs de l'évolution de l'entreprise bénéficiaire de la souscription, notamment au cours des assemblées générales.

Le rôle du Président du holding au sein de la société cible consiste donc à exercer pleinement son droit à l'information. Il peut demander à tout moment par écrit des renseignements sur l’évolution de la société. Lors de l'assemblée générale du holding il communique les rapports de gestion de la société cible, commente ses états financiers et présente ses perspectives d'avenir.

Tous ces thèmes sont par ailleurs consultables en ligne sur l'espace personnel de chaque investisseur, dans la section dédiée au suivi des ses participations. Chacun a donc en permanence accès à l'ensemble des éléments financiers et juridiques de chaque holding et de chacune des sociétés cibles dans lesquelles il a investi ainsi qu'aux " flash-news" les concernant.